vendredi 31 mai 2013

Filet de porc et sa sauce à la poêle

Voici un très bon souper que nous avons eu et ce grâce à, Simplement entre nous. Une viande bien tendre nappée d'une bonne sauce, quoi demander de plus!!

Marinade:
1/2 tasse d'huile
1/3 tasse de sauce soja
1/4 tasse de vinaigre de vin rouge
Jus de 1 citron
2 c. à table de sauce Worcestershire
2 c. à table de persil frais, haché finement
2 c. à thé de moutarde sèche
Poivre fraîchement moulu
4 gousses d'ail, hachées
2 filets de porc

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et réserver 3 c. à table pour la sauce. Placer le filet de porc et la marinade dans un sac à congélation et laisser mariner pendant au moins 3-4 heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 350 ºF. Faire saisir de chaque côté les filets de porc pendant 2-3 minutes dans une poêle chaude à feu moyen-vif. Réserver la poêle pour préparer la sauce. Déposer les filets de porc dans un plat allant au four et faire cuire pendant environ 30 minutes selon la cuisson désirée. Retirer du four et couvrir de papier aluminium. Laisser reposer pendant au moins 5 minutes avant de trancher.

Sauce:
1/2 tasse de bouillon de poulet
3 c. à table de marinade
2 c. à thé de beurre

Dans la poêle qui a servie à saisir les filets de porc, déglacer le fond de la poêle avec le bouillon de poulet. Ajouter la marinade et laisser réduire 2-3 minutes à feu moyen. Ajouter le beurre et retirer du feu en remuant jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Verser la sauce sur les tranches de filet de porc au moment de servir.

Photobucket


7 commentaires:

  1. Miam un filet de porc tout en saveur!!

    Bon vendredi à toi:)

    RépondreSupprimer
  2. ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de viande (j'en mange rarement, 1 ou 2 fois par mois), et cette recette je la trouve appétissante, la sauce surtout à l'air délicieuse :) !

    RépondreSupprimer
  3. wow belle recette je mange souvent du filet de porc. une recette de plus j'ai hâte de la faire
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm! Ça m'a l'air délicieux! Nous ne mangeons pas souvent de porc à la maison, mais j'avoue que ton assiette me donne faim! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. La viande a l'air moelleuse et la sauce excellente !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi fait cette recette à deux reprises mais pas de photos lol!! Chu d'même ;) Bo samedi ma belle Sœurette xx

    RépondreSupprimer
  7. Une super recette de filet de porc que je garde tout près!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.