jeudi 30 mai 2013

Muffins santé aux bananes et aux dattes

Malgré qu'il soit un peu lourd, j'ai bien aimé ces muffins, mais la prochaine fois, je mettrais que de la farine blanche. La recette à été prise sur le site de, Ricardo.

1 tasse de farine
1 tasse de farine de blé entier à pâtisserie (mis blé ordinaire)
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
2 bananes mûres, écrasées
2 oeufs, légèrement battus
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de beurre fondu
1/4 tasse d'huile végétale
1 tasse de lait de beurre (babeurre)
1/2 c. à thé d'essence de vanille
1 tasse de dattes dénoyautées, hachées

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Beurrer 12 moules à muffins ou utiliser des caissettes en papier que vous aurez légèrement vaporisé d'enduit à cuisson.  Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients.

Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit à peine humide. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au centre du four jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressorte propre, de 20 à 25 minutes. Laisser tiédir, puis démouler sur une grille.
Photobucket


10 commentaires:

  1. Mes céréales viennent de perdre beaucoup d'intérêt devant tes beaux muffins ;-) Et les muffins aux dattes...ce sont mes préférés ;-) Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Dattes et bananes c'est sûrement un beau mix!!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  3. Un mariage parfait des saveurs! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Si je n'ai pas de lait de babeurre je remplace par quoi...merci

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerais savoir si je n'ai pas de babeurre je fais quoi ..

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 options s'offre à toi:

      Soit mettre que du lait ou dans une tasse à mesurer mettre 1 c. à table de vinaigre et ajouter du lait jusqu'à quantité demandé. Laisser reposer 5 minutes, brasser un peu et l'ajouter à la recette. Voilà c'est une recette de babeurre maison.

      Supprimer
  6. J'ai hésité à faire ces muffins en fin de semaine passée. Finalement, j'avais opté pouur ceux que j'ai publié plus tôt cette semaine. Mais je les ai déjà fait et j'avais inscrit la note: délicieux mais dense.

    RépondreSupprimer
  7. Faut vraiment utiliser la farine à patisserie, elle a un ajout qui fait toute la différence, c'est sûrement pourquoi tes muffins étaient si lourd :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas que la farine à pâtisserie ferait une différence, je testerais la prochaine fois, merci du conseil. J'ai été voir ton profil et vu qu'on habitait la même ville.

      Supprimer
  8. Personnellement, j'aime bien les muffins plutôt massifs, je les testerai tels quels!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.