jeudi 27 juin 2013

Kraft dinner maison

Tout comme Mathieu,  d’où j'ai pris la recette, il m'arrive parfois de me taper une boîte de KD à l'occasion, le fromage est full chimique mais c'est tellement bon et y'a un p'tit quelque chose qui fait qu'on y revient parfois, hihihi. J'ai encore eu le privilège de me faire cuisiner ce petit plat par mon chum, ahhh c'est trop génial!! De plus, j'étais certaine que ce plat serait bon car la recette provient de la nutritionniste Geneviève O'Gleman et jusqu'à maintenant, je n'ai pas été déçu de ses recettes.

300 g. de macaronis ou autres pâtes courtes
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1 1/2 tasse de lait
1 tasse de cheddar extra fort orange, râpé
1/4 tasse de parmesan fraîchement râpé
1/4 tasse de sauce à pizza, piquante ou non
Poivre

Cuire les pâtes dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient presque al dente. Pendant ce temps, dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre. Saupoudrer la farine sur le beurre et bien mélanger afin de créer un roux. Cuire 1 minute avant d'ajouter 1/2 tasse de lait. Fouetter vigoureusement pour bien intégrer la farine au lait.

Verser le reste du lait et porter à ébullition en remuant avec un fouet constamment. Réduire à feu doux dès le premier gros bouillon. Ajouter les fromages, la sauce à pizza et mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Incorporer délicatement les pâtes cuites et égouttées. Réchauffer et poivrer au goût. Servir immédiatement.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Isabelle, je dois admettre que c'est un de mes plaisirs coupables le KD ;)))Le tien est trop santé lolllll Non,plus sérieusement, beau mac appétissant.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très bon ce Kraft dinner maison:)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais l'Essayer ! Si seulement ca peut satisfaire Monsieur Four et Fouets qui ne mange seulement la marque KD !

    RépondreSupprimer
  4. Les recettes de Geneviève sont toujours excellentes! Tes pâtes ont l'air savoureuses!

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'aimerais ce plat! merci pour l'idèe, ciao

    RépondreSupprimer
  6. Ta photo est extra, merci du clin d'œil ;)

    RépondreSupprimer
  7. T'as raison! C'est tellement bon du KD!!! Pas tous les jours, mais de temps en temps! Hmmm! Évidemment, ta recette me fait de l'oeil! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'il est bon

    ça fait un bout que j'ai mis cette recette sur mon blog et c'est pour ça que je l'ai partagé moi aussi car elle en vaut tellement la peine et tres nutritive

    c'est ce genre de recette que j'aime

    belle photo en tout cas

    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.