mercredi 17 juillet 2013

Gâteau au chocolat perfection

Tellement moelleux et surtout très bon ce gâteau et les résidents pour qui j'avais fais les cupcakes, les ont adorés!! La recette provient de chez mon amie, Légende d'Automne. Ça m'a donné 56 mini-cupcakes et j'ai cuit 10 minutes.

2 1/4 tasses farine tout-usage
6 c. à soupe cacao
2 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c.à thé sel
3/4 tasse beurre
2 tasses cassonade (mis 1 1/4 tasse)
3 oeufs
1/2 tasse lait
2 c. à thé essence de vanille
1/2 c. à thé essence d'amande
1 tasse d'eau bouillante

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Tamiser ensemble la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol. Dans un grand bol, défaire en crème le beurre. Ajouter la cassonade, l'essence de vanille, l'essence d'amande et mélanger. Ajouter les oeufs un à la fois.

Incorporer le mélange de farine au mélange de beurre-oeufs en alternant avec le lait. À la fin, ajouter l'eau bouillante. Déposer dans 2 moules à pain ou un moule 13x9 po graissé. Cuire pendant environ 30 minutes à 350°F (180°C) pour le moule à pain, 30 minutes pour le moule 13x9 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte sec.

Glaçage:
5 c. à soupe cacao
1 c. à thé essence de vanille
2 tasses sucre à glacer
3 c. à soupe d'eau chaude
1 oeuf
2/3 tasse beurre, ramolli

Tamiser le cacao et le sucre à glacer ensemble. Ajouter l'eau chaude. Ajouter l'oeuf, le beurre et l'essence de vanille. Réfrigérer pendant 1 heure avant de glacer le gâteau refroidi.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Petits comme ça c'est tellement mignon!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis ces petits gâteaux!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai comme une envie de chocolat moi:)

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore évidemment! Bises!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.