mardi 16 juillet 2013

Pilons de poulet, sauce à côtes levées

Une excellente recette qui vient du blog, Ma cuisine...sans prétention!

680 g (1 1/2 lb) de pilons de poulet, avec ou sans peau
1/2 tasse de sauce chili
1/3 tasse de cassonade
1 c. à thé de sambal œlek ou d’une autre sauce piquante, au goût
3 c. à soupe de sauce soja
2 gousses d’ail, dégermées et hachées

Dans un grand bol, bien mélanger les ingrédients de la marinade. Mettre les pilons dans un sac de plastique refermable avec la marinade et laisser macérer de 2 à 3 heures au frigo ou toute une journée.

Préchauffer le barbecue à feu moyen pendant 5 minutes. Huiler la grille. Éponger les pilons et les faire griller sur le barbecue à feu moyen environ 20 minutes, selon la grosseur des pilons, ou jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 77 °C (170 °F).

**Cuisson de remplacement : Cuire au four à 190°C (375°F) pendant 35-45 minutes ou jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 77 °C (170 °F).**
Photobucket

3 commentaires:

  1. Une de plus dans ta panoplie de recettes de nonosses, merci du clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques ces pilons! Il faut que je me mette à la sauce à côtes levées!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.