mardi 5 novembre 2013

Gâteau choco-banane

S'il y à bien quelque chose donc personne ne peut résister, c'est bien le mixte chocolat et banane, ça va tellement bien ensemble. Comme vous pouvez le voir, j'ai fais version cupcakes, ils sont très bons et le glaçage est super avec l'ajout de la banane, ça fait différent. La recette vient du blog, Bedon Gourmand. Ça m'a donnée 24 cupcakes et j'ai cuit environ 18-20 minutes.

1 2/3 tasse de sucre
3/4 tasse de beurre ramolli
2 oeufs
1 c. à thé de vinaigre
3 bananes mûres et écrasées
2 tasses de farine
3/4 tasse de cacao
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2/3 tasse de lait

Préchauffer le four à 350°F. À l'aide du batteur électrique, mélanger le sucre avec le beurre, les oeufs, le vinaigre et les bananes. Dans un deuxième bol, mélanger les ingrédients secs puis les tamiser. Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides.

Ajouter le lait et remuer. Beurrer 2 moules à gâteaux ronds de 8 po. Verser la pâte dans les moules. Cuire au four de 40 à 45 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un gâteau en ressorte propre. Retirer du four. Démouler et laisser tiédir sur une grille. Pendant ce temps, préparer le glaçage.

Glaçage:
1/4 tasse de beurre fondu
3 tasses de sucre à glacer
1 banane mûre et écrasée
2 c. à soupe de cacao

Dans un bol, mélanger le cacao avec le beurre fondu. Incorporer graduellement le sucre à glacer, en alternance avec environ 2 c. à soupe de banane écrasée. Remuer jusqu'à ce que le glaçage soit homogène et onctueux. Glacer le premier gâteau. Déposer le second gâteau sur le premier et compléter le glaçage.
Photobucket

8 commentaires:

  1. Comme tu as raison, banane-chocolat ça va tellement bien ensemble!!
    Bien tentant ces petits cupcakes!!

    RépondreSupprimer
  2. Choco-banane c'est toujours divin! Tes cupcakes me font envie ce matin!

    RépondreSupprimer
  3. Merci du clin d'œil!!!! je me cherchais justement des cupcakes à faire pour la fête à Sarah-Maude. J'avais pas pensé les faire en cupcakes!!! Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  4. en effet je ne résiste pas, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhh les beaux cupcakes bien chocolatés:) Avec des bananes en plus, miam!

    RépondreSupprimer
  6. impossible de résister !!!!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.