vendredi 7 février 2014

Pancakes au yogourt et au fromage cottage

Ça faisait trop longtemps que j'avais pas fait, ni mangé de pancakes et avec celles-ci, je fût plus que comblé, c'était vraiment délicieux!!! Mais attention le mélange est vraiment très épais, alors il est moins aisé de les faire cuires, mais s'en vaut la peine. La recette vient du blog, Les Aventures culinaires de Kiki et ça donne une dizaine de pancakes.

1 tasse de farine tout usage
1 tasse de farine de blé entier à pâtisserie (mis de blanche tout usage)
1 c. à soupe de graines de lin moulues (pas mis)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 gros oeufs
1 tasse de yogourt, si épais ajoutez du lait
1 tasse de fromage cottage 2%
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 c. à thé de zeste de citron

Dans un grand bol, mélanger les farines, les graines de lin moulues, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un petit robot culinaire, mixer les oeufs, le yogourt, le fromage cottage, la cassonade, l'extrait de vanille et le zeste de citron. Réduire en purée.
Chauffer une crêpière ou un poêlon. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et bien mélanger.

Vaporiser de l'huile dans la crêpière (ou poêlon) déposer 2 amas d'1/4 de tasse d'appareil à pancakes. Étendre un peu le mélange avec une spatule parce que l'appareil est très épais. Lorsque chaque crêpe est dorée (vérifier à l'aide d'une spatule), la retourner et la cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée de l'autre côté. Servir les pancakes avec du yogourt, des fruits et du sirop d'érable.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Bien pratique de passer le fromage cottage!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! Ça c'est des pancakes Madame! Ça doit boucher un coin en pas long hi!hi!!

    Bo vendredi Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  3. Deliciosos sus panqueques ,saludos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  4. C'Est vrai qu'ils sont super ces pancakes, d'ailleurs, j'ai publié une recette dans le même ton aujourd'hui! Tu testeras avec la farine de kamut, c'est bon en titi!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.