jeudi 22 mai 2014

Pilons de poulet marinés à la bière

Une viande fondante en bouche avec un léger goût de bière qui plaira à tous. J'ai pris cette recette sur le blog de, Simplement entre nous.

8 pilons de poulet sans peau
1/4 tasse d'huile d'olive
1 c. à table de sel d'oignon
1 c. à table de paprika
1/2 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de piment de Cayenne
1/2 c. à thé de poivre noir moulu
4 gousses d'ail, hachées
Jus d'une demi- lime (4 c. à table)
1 tasse de bière
1/3 de tasse de persil frais haché (1 c. à table persil séché)
Sel au goût

Rincer et sécher les pilons de poulet et les mettre dans un sac à congélation. Mélanger tous les ingrédients ensemble pour faire une marinade et bien mélanger. Verser la marinade sur le poulet et bien fermer le sac hermétiquement. Laisser mariner le poulet quelques heures dans le réfrigérateur ou le préparer la veille.

Laisser le poulet absorber toutes les saveurs. Retourner le sac à quelques occasions pour s'assurer que le poulet est bien mariné uniformément. Cuire le poulet sur le barbecue environ 25 minutes en retournant toutes les 5-6 minutes jusqu'à ce qu’il soit cuit, ou cuire au four à 350°(180°) environ 40-45 minutes en retournant les pilons à mi-cuisson.
Photobucket

        

2 commentaires:

  1. Je vais me laisser tenter par ces beaux pilons!!
    As-tu garder la peau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esther, oui j'ai enlevé la peau et j'ai également piquer un peu mes pilons pour être certaine qu'elles soient imprégnés de marinade.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.