mercredi 25 juin 2014

Côtes levées texanes au whisky

Une excellente recette prise sur le blog, La casserole carrée mais en goûtant la sauce je croyais l'avoir scrappée car le goût était TRÈS piquant, mais une fois la viande marinée 2 jours et cuit 1 h 30,  le goût était super, la viande bien fondante comme je les aimes et surtout pas trop piquant, rien d'agressant pour les papilles. Mes changements entre parenthèses.

2 palettes de 2lbs chacune de côtes levées de dos de porc
2 1/2 c. à table huile végétale
1/2 oignon émincé
1/2 tasse pâte de tomate
1 1/2 tasse eau
1/2 tasse cassonade
1/2 tasse vinaigre blanc
2 c. à table whisky (mis 1/4 tasse)
1 1/2 c. à thé fumée liquide (mis 1/2 c. à thé)
2 c. à table sauce Worcestershire
2 1/2 c. à table miel
2 c. à table mélasse
2 c. à thé poudre d’ail
1/2 c. à table poivre de cayenne

Dans une grande casserole, faire bouillir les côtes levées pendant une heure. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire revenir l’oignon dans l’huile à feu moyen, jusqu’à légèrement dorés. Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 45 minutes.

Égoutter et enlever la membrane gélatineuse située sur la face intérieure des côtes. Déposer les côtes dans un plat allant au four, côté intérieur vers le haut pour créer le creux qui retiendra la sauce pendant la cuisson, verser la sauce sur les côtes et bien l'étendre sur la totalité des côtes.

Couvrir d’un papier d’aluminium et cuire au four, sur la grille du centre à 350° pendant 1h30. Enlever le papier d’aluminium, badigeonner les côtes et les retourner, badigeonner l’autre côté et servir aussitôt.

Ma méthode: J'ai pas fait bouillir mes côtes, j'ai enlevé la membrane dessous, j'ai piquer un peu la viande partout, j'ai mis dans un plat, viande en dessous et j'ai verser la marinade dessus et mis au frigo 1 journée complète. Mis au four à 350° et j'ai cuit couvert durant 1 h 30, en retournant à une vingtaine de minutes avant la fin de cuisson, badigeonner et fini la cuisson à découvert.
Photobucket



3 commentaires:

  1. Mmmm!! Une autre cochonceté à dévorer:)) Bon mercredi ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je note cette belle recette de nonosse pas trop piquante...hihi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait beaucoup de cayenne, content de savoir que c'est bon :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.