mardi 1 juillet 2014

Biscuits au gruau, chocolat et beurre d'arachides sans cuisson

D'une simplicité enfantine à faire, ces délicieux biscuits s'envoleront très vite et vous n'aurez pas le choix d'en refaire encore et encore, hum trop bon!! J'ai pris la recette chez, Le plaisir des papilles. Donne entre 15-20 biscuits ou tout dépendant de la grosseur que vous les ferez.

1/2 tasse de beurre
2 tasses de sucre (mis 1 1/2 tasse)
1/2 tasse de lait
4 c. à table de poudre de cacao
1/2 tasse de beurre d'arachides crémeux (mis croquant)
2 c. à thé de vanille
3 tasses de gruau à cuisson rapide

Dans une casserole moyenne,mettre les 4 premiers ingrédients, mélange, porter à ébullition et laisser bouillir 1 minute. Retirer du feu, incorporer le beurre d'arachides et la vanille jusqu'à ce que le beurre d'arachides soit bien dilué. Ajouter ensuite le gruau et bien brasser.

Mettre par cuillerées à tables sur une plaque garnie de papier parchemin ou ciré et étendre un peu la pâte à biscuits avec le dos de la cuillère. Laisser refroidir complètement jusqu'à ce que les biscuits soient figés. J'ai gardé les biscuits au frigo dans un plat, je sais pas s'ils se conservent bien à température pièce.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Recette parfaite pour une journée chaude comme aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. miam je note ta belle recette. merci

    RépondreSupprimer
  3. J'allais écrire la même chose qu'Isabelle L. lol!! Bo nombril de semaine ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.