mercredi 16 juillet 2014

Côtes levées smocky, sweet, hot

Dernièrement Kim du blog, Les Aventures culinaires de Kiki, publiait une recette de nonosse et ceux qui me connaissent, savent que j'en RAFFOLE, alors j'ai pas hésité à la tester mais en changeant certains ingrédients, faute d'avoir ceux qu'elle à utilisés, alors je dirais que c'est plus une déclinaison de la recette initiale, mais le résultat est certainement tout aussi savoureux. Cette recette est réservé aux amateurs de piquant, fine bouche s'abstenir, hahaha. Pour voir l'intégrale de la recette c'est par, ici. Alors voici ma version et méthode.

2 beaux gros "racks" de côtes levées de dos de porc

Marinade sèche:
2 c. à soupe de cassonade
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
1/2 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre d'oignon

Sauce BBQ:
1 1/4 tasse de ketchup
1/2 tasse de vinaigre balsamique
1/4 tasse de vinaigre de vin rouge
2 c. à soupe de mélasse
1/2 tasse de cassonade
1 c. à thé de paprika
4 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de poivre de cayenne
1/2 à 1 c. à thé de fumée liquide
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
4-5 gouttes de sauce de piment fort, style Tabasco

Préchauffer le four à 350°F. Retirer la membrane du dos des côtes levées en vous aidant d'un essuie-tout, piquer la viande un peu partout et si désiré, couper chaque "rack" en 2 ou 3..
Mélanger les ingrédients de la marinade sèche et répartir le tout sur les morceaux de viande. Bien tapoter et masser. Déposer les côtes sur deux morceaux de papier aluminium, refermer et déposer sur une grande plaque. Enfourner les côtes levées et les cuire 1 h 00.

Les retirer du four et ouvrir les paquets. Pendant que les côtes refroidissent, mettre dans une casserole moyenne, tous les ingrédients de la sauce BBQ et fouetter légèrement. Amener à ébullition sur un feu moyen et cuire 5-10 minutes, jusqu'à ce que la texture soit sirupeuse et assez épaisse. Retirer du feu.

Déposer les côtes dans un plat allant au four et bien badigeonner la viande de sauce bbq, garder le reste de sauce. Mettre au frigo et faire mariner 6 heures minimum ou 24 heures. Chauffer le four à 350° et cuire les côtes entre 25 et 40 minutes ou jusqu'à ce que les côtes soient bien réchauffer et badigeonner durant la cuisson.
Photobucket

2 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.