lundi 20 octobre 2014

Bouchées de "brownies"

Houlàlà que c'est bon ces petites boules et ça se mange surtout TROP bien!!! Le plus beau dans tout ça, à part le goût, c'est que ça prend que 3 petits ingrédients, alors pourquoi passer à côté. J'ai pris la recette chez, Fil et Fouet mais elle provient de, Cuisine futée, parents pressés. Donne une dizaine de boules si faites petites, sinon 6 grosses. Si vous trouvez que votre pâte est trop molle, mettre au frigo jusqu'à ce qu'elle soit bien malléable. Vous pourriez même verser dans un plat, lisser la surface, réfrigérer et coupé en carrés. Puisque j'ai manqué de chapelure, j'ai broyé grossièrement des biscuits sablés, c'est ce que vous voyez dans le morceau.

1/2 tasse de dattes séchées dénoyautées et hachées grossièrement
1/2 tasse d’eau
100 g de chocolat noir concassé
1 tasse de chapelure de biscuits Graham ou autre biscuits secs

Dans une casserole moyenne, mélanger les dattes et l’eau, porter à ébullition et cuire 5 minutes à feu moyen-vif ou jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus d’eau dans la casserole.

Retirer du feu, réduire les dattes en purée à la fourchette. Ajouter le chocolat et remuer pour faire fondre. Incorporer la chapelure à la préparation. Former des boules d’environ 30 ml (2 c. à soupe) et réfrigérer. Se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

Valeur nutritive par portion, si vous en faites 6.

123 Calories
Protéines : 2 g
Lipides : 5 g
Glucides : 17 g
Fibres : 2 g
Sodium : 24 mg
Photobucket



4 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.