Je sais pas pour vous, mais ici le pain de viande est toujours bien winner et mon chum aime bien s'en faire des sandwiches avec les restes. J'ai vu cette belle recette chez mon amie, Légende d'automne et ça tombait pile-poil car j'avais une bouteille de sauce bbq qui était due.
2 c. à table d’huile d’olive
3 gros oignons tranchés
1 c. à table de cassonade
1 c. à table de vinaigre de cidre
2 livres de bœuf haché maigre
1 œuf
3/4 tasse de sauce barbecue, genre Kraft
1 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de cumin moulu
2 c. à table de persil frais haché (mis 1 c. à table séché)
3/4 tasse de chapelure
2 c. à table ou
Chauffer l’huile dans une grande poêle et cuire les oignons 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et très tendres. Ajouter la cassonade et le vinaigre, et cuire 5 minutes. Laisser refroidir. Prélever 1/2 tasse d’oignons et les hacher pour le pain de viande. Réserver le reste pour le service.
Dans un grand bol, mélanger avec les mains le bœuf haché, les oignons hachés, l’œuf, la sauce barbecue, la moutarde, la sauce Worcestershire, le sel, le cumin, le persil et la chapelure. Déposer le mélange dans un moule à pain d’une capacité de 2 l et tapissé de papier parchemin ou aluminium.
Couvrir de papier et cuire 1 1/2 heure dans un four préchauffé à 180°C (350°F). Découvrir, étaler 2 c. à table de sauce barbecue et d’oignons et couvrir à nouveau (sauf si les oignons ne sont pas très dorés) de papier. Cuire 20 minutes.
Oui je l'avais vu aussi, ça semble très bon en effet!!
RépondreSupprimerJe suis comme ton chum, moi c'est dans les sandwichs que je capote ;-)
RépondreSupprimerdepuis que j'ai testé mon premier pain de viande, je me dis que c'est La solution pour mon homme: j'en fais le week end et il en profite encore le lundi à son déjeuner pour son plus grand plaisir. Je garde précieusement ta recette qui, je suis sûre, va nous régaler!
RépondreSupprimerMoi qui n'est pas fanatique du pain de viande, j'ai aussi apprécié celui-ci:) Merci du clin d'oeil ma belle amie et bo samedi XX
RépondreSupprimer