jeudi 9 octobre 2014

Couscous aux haricots et pêches

Pour un accompagnement ou repas principal, ce couscous coloré et délicieux sera apprécié. La recette vient du livre que m'a offert mon amie lors de mon anniversaire;  Les plaisirs gourmands de Cathy; Salades. Mes changements entre parenthèses et je trouve qu'il n'est pas obligatoire de faire cuire les légumes, on pourrait les mettre tel quel dans le couscous, à vous de voir.

1 tasse de couscous cuisson rapide
1 tasse d'eau bouillante (jus d'orange)
3 tomates
1 oignon
1 poivron vert (1/2)
1 poivron rouge (1/2)
2 pêches
2 c. à table d'huile d'olive
2 boîtes de 540 ml chacune, de haricots noirs, rincés et égouttés (1 boîte haricots romains)
1 tasse de maïs en grain congelé
Sel et harissa au goût

Dans un bol déposer le couscous, verser l'eau bouillante dessus et couvrir de pellicule plastique. Laisser gonfler 5 minutes et égrainer avec une fourchette, réserver. Couper en dés, les tomates, l'oignon, les poivrons et les pêches.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen et y faire dorer l'oignon de 2 à 4 minutes. Ajouter les tomates et poivrons, poursuivre la cuisson 2-3 minutes, ajouter les pêches, les haricots et le maïs et cuire 4-5 minutes. Incorporer le couscous, le sel, le harissa et bien mélanger.
Photobucket

2 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.