mercredi 31 décembre 2014

Galettes à la citrouille et aux dattes

Des biscuits bien tendres avec une belle petite touche d'épices. J'ai pris la recette chez, Les plats cuisinés de EstherB et j'ai remplacé les dattes par des pruneaux séchés. Donne environs une trentaines de biscuits.

11/2 tasse sucre
1 tasse citrouille en conserve
½ tasse de beurre ou margarine, ramolli
1 œuf
1 c. à thé essence de vanille
2 3/4 tasse farine tout-usage
1 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé soda
1 c. à thé cannelle
1/2 c. à thé muscade moulue
1/2 c. à thé sel
1/2 livre de dattes hachées

Préchauffer le four à 350°F /180°C. Tapisser 2 plaques à biscuits de papier parchemin ou silicone et réserver. Dans un grand bol, mélanger le sucre, la citrouille, le beurre, l’œuf et la vanille. Bien incorporer au batteur électrique, à vitesse moyenne. Ajouter la farine, poudre à pâte, le soda, la cannelle, la muscade et le sel.

Battre à faible vitesse jusqu’à ce que la pâte soit lisse, incorporer les dattes (ou pruneaux). Déposer la pâte par cuillerées à thé sur les plaques à biscuits à 5 cm (2 pouces) d’intervalle. Mettre au four environ 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les galettes soient cuites. Laisser refroidir complètement. 

Glaçage au sucre à la crème:
1/2 tasse cassonade tassée
1/4 tasse beurre ou de margarine
2 c. à soupe de lait
1 tasse de sucre à glacer
1/2 tasse de pacanes finement hachées

Fondre le beurre avec la cassonade et le lait. Porter au point d'ébullition puis retirer du feu. Verser le sucre à glacer en battant bien pour obtenir un mélange lisse sans grumeaux. Étendre sur les galettes et parsemer de pacanes. Laisser sécher complètement avant de ranger.
Photobucket

1 commentaire:

  1. Mets-en que c'est bon!!

    Merci pour le clin d'œil:)

    Bonne et heureuse année! xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.