lundi 9 février 2015

Muffins croustillants aux pommes et canneberges

Je croyais bien avoir manqué la recette, la pâte était tellement épaisse et j'avais pas encore mis mes pommes et mes canneberges....mais une fois cuit, ils étaient très bons, même sans garniture. Mais si vous décidez de l'omettre, je vous conseillerais d'ajoutez de la cannelle à votre préparation ou autre épices pour leur donner un p'tit "punch" de plus. Donne entre 12 et 16 muffins. La recette à été prise sur le site de, Five Roses. (**Photo avec et sans garniture**)


Muffins:
2  tasses de farine tout usage
1 1/2 tasse de cassonade, tassée
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 œuf
1 tasse de yogourt nature
1/2 tasse d'huile de canola
2 tasses de pommes pelées et coupées en dés
3/4 tasse de canneberges (mis des congelées, non dégelées)

Mélanger la farine, la cassonade et le bicarbonate dans un grand bol. Mélanger l’œuf, le yogourt et l’huile dans un petit bol. Ajouter aux ingrédients secs, en remuant juste assez pour humecter. Incorporer les pommes et les canneberges. 

Vaporiser d’enduit anti-collant, les cavités et la surface d’un moule à muffins. Remplir les moules de pâte. Parsemer de garniture. Faire cuire au four à 375°F (190°C), environ 20-25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit ferme au toucher.

Garniture:
1/4 tasse de cassonade, tassée
1/4 tasse d'amandes, hachées
3 c. à table de gruau
1/2 c. à thé de cannelle
1 c. à table de margarine, fondue
Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Photobucket

2 commentaires:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.