mardi 7 avril 2015

Filet de porc farci aux canneberges, pommes et brie

Mon chum qui n'est pas trop fana de cette pièce de viande, à bien aimé et m'a dit que je devrais toujours apprêter le filet ainsi, avec une farce au centre. J'ai pris la recette sur le site de Nautilus Plus.

1/2 oignon, haché
1 gousse d’ail, hachée
2 c. à thé d’huile d’olive
100 g de fromage brie ou fromage ordinaire
1 pomme, coupée en tranches
1/3 de tasse de canneberges séchées
1 branche de thym (mis thym séché 1/2 c. à thé environ)
454 g (1 lb) de filet de porc, paré
Sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans une poêle, faire chauffer 5 ml d’huile d’olive à feu moyen-vif et faire sauter l’oignon. Cuire environ 15 minutes afin de le caraméliser. Ajouter l’ail et cuire 2 minutes. Avec un couteau, ouvrir le filet de porc en portefeuille, répartir les morceaux de pommes, le fromage brie, les canneberges et le mélange d’oignons sur toute la longueur. Saler, poivrer. Refermer avec de la ficelle ou bien utiliser des cure-dents.

Dans la même poêle, saisir le filet de porc dans 5 ml d’huile d’olive pour 2 min de chaque côté. Déposer le filet de porc dans un plat allant au four. Enfourner environ 30 min, jusqu’à cuisson rosée (70 °C) ou bien cuite (77 °C). Lorsque le porc est prêt, retirer du four, enrouler dans un papier d’aluminium et laisser reposer pendant 5 minutes.
Photobucket

2 commentaires:

  1. J'adoooore le filet de porc farci et j'en fais peu souvent. Ton assiette me plaît!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.