lundi 21 mars 2016

Poulet rôti délectable

Si vous cherchez un poulet juteux et bien goûteux n'allez pas plus loin car cette recette-ci est tout indiquée. Je l'ai prise sur le site, Allrecipes Québec.

1 c. à table de poudre d’ail
1 c. à table de poudre d’oignon
2 c. à table de paprika
2 c. à table de persil séché
1 c. à table d’origan séché
1/2 c. à thé de poivre de Cayenne, ou au goût
2 c. à thé de sauge séchée (mis 1 c. à thé moulu)
2 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de coriandre moulue
1 c. à thé de graines de céleri
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre noir moulu
1 poulet entier de 4 lb
6 gousses d’ail émincées
2 oignons, en quartiers

Dans un bol, combine les 12 premiers ingrédients et mélanger. Frotter le poulet, à l’extérieur et à l’intérieur, avec ce mélange d’épices. Farcir l’intérieur du poulet avec l’ail émincé et les oignons. Placer le poulet dans une petite rôtissoire, couvrir et réfrigérer 4 heures ou toute une nuit. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Découvrir le poulet et cuire au four jusqu’à environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse, près de l’os, devrait indiquer au moins 180°F (82°C). Retirer le poulet du four, couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 10 minutes avant de trancher.
Photobucket

2 commentaires:

  1. Ça fait différent du poulet traditionnel, j'e vais devoir essayer ça!

    RépondreSupprimer
  2. Ce poulet doit être plus que savoureux avec le mélange de toutes ses épices !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.