lundi 25 avril 2016

Boeuf à la hongroise

Une recette simple et goûteuse avec des ingrédients que l'on à sous la main...sauf peut-être le vin rouge, hihihi. J'ai pris ce petit délice sur le site de, IGA. Vous trouverez 2 méthodes de cuisson, soit à la mijoteuse et au four, moi j'ai opté pour le four, cuit à 325°et ai omis le vin que j'ai remplacé par du bouillon de boeuf. Mes petits changements et/ou omis entre parenthèses.

Au goût, sel et poivre
5 pommes de terre grelots, pelées et coupées en deux (mis 2 branches de céleri)
1 de chacun poivron jaune, rouge et orange, coupés en lanières de taille moyenne
2 tomates, épépinées et coupées en dés
1 tasse de bouillon de boeuf
1 1/2 tasse de vin rouge corsé Caballero de Chile
2 c. à soupe de farine (pas mis)
2 c. à thé de cumin en poudre (mis 1 c. à thé)
4 c. à thé de paprika (mis 2 c. à thé)
675 g (1 ½ lb) de palette de boeuf
1 gousse d’ail, hachée
2 oignons, coupés en rondelles
2 c. à table d’huile d’olive

Avant la cuisson pour la mijoteuse et le four:
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, faire revenir les oignons 2 minutes dans l'huile d'olive. Ajouter le boeuf et l'ail. Saupoudrer de paprika et de cumin. Faire dorer pendant 2 à 3 minutes par côté. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 2 minutes en brassant continuellement autour de la viande. Déglacer avec le vin rouge et porter à ébullition.

Mijoteuse:
Déposer le tout dans la mijoteuse et ajouter les autres ingrédients. Assaisonner au goût.
Couvrir et cuire à basse température de 7 à 8 heures. Rectifier l'assaisonnement au moment de servir.

Au four:
Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans un récipient allant au four, y déposer la palette de boeuf saisie et ajouter tous les autres ingrédients. Incorporer 1 tasse de vin rouge. Assaisonner au goût. Couvrir et cuire environ 3 h 30 brassant à l'occasion. Surveiller la quantité de liquide et en ajouter au besoin. Rectifier l'assaisonnement au moment de servir.
Photobucket

2 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.