vendredi 1 avril 2016

Boulettes de veau, sauce tomate

Une recette rapido presto pour les soir pressés mais aussi pour plaire à tous. J'ai pris la recette chez ma bonne amie, Légende d'Automne. Trouvant la sauce un tantinet liquide, j'ai fais épaissir avec de la fécule de maïs diluer dans de l'eau froide et ai ajouté du basilic et de l'origan dans mon mélange de boulettes. Ce fût un succès à la maison, alors ce sera à refaire sans faute. Donne environ 15-18 boulettes.

1 lb veau haché (mis porc)
1 petit oignon haché fin
1/3 tasse chapelure italienne
1 œuf
1 c. à thé poudre d'ail
1/2 c. à thé basilic
1/2 c. à thé origan
1 tasse bouillon de bœuf (mis 1 1/2 tasse)
1 boîte soupe aux tomates avec origan et basilic
1/4 tasse de parmesan râpé

Mélanger le veau, l'oignon, la chapelure, l’œuf et la poudre d'ail. Façonner en petites boulettes et faire brunir dans une casserole anti-adhésive avec un peu d'huile. Mélanger ensemble le bouillon de bœuf et la soupe aux tomates. Laisser mijoter quelques minutes. Ajouter les épices et le fromage parmesan. Bien mélanger. **J'ai fais cuire mes boulettes sur une plaque à biscuit à 350°(180°) environ 25 minutes.**
Photobucket

6 commentaires:

  1. Je note la recette sa vraiment l'air très bon

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est une très bonne recette. Je mets de l'origan , basilic et parmesan dans le mélange de boulette et je double le recette de sauce.
    Annlou

    RépondreSupprimer
  3. Des boulettes bien parfumées qui doivent faire plaisir à plus d'un ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sont ben belles tes boulettes mon Amie!! Vais~je finir par aimer vraiment la chose ??

    Merci pour le clin d'oeil Beauté et bo samedi XX

    RépondreSupprimer
  5. peut-on prendre du boeuf haché?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous pouvez utiliser du boeuf haché sans problème.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.