lundi 27 juin 2016

Carne asada (viande grillée à la mexicaine)

J'adore la viande rouge et encore plus quand elle à été marinée, hum c'est vraiment trop bon!!! J'ai pris cette superbe recette chez, À porc égal et vous conseille de la tester sans faute.

1 lb de bavette de boeuf (pris bifteck d'Aloyau)
2 c. à table d'huile végétale
Jus d'une orange
Jus d'une lime
1 c. à table de sauce soya
3 gousses d'ail, hachées finement
1/2 piment jalapeno, haché finement (mis quelques gouttes tabasco)
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé d'origan séché
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
2 c. à table de coriandre fraîche hachée (mis 1 c. à thé moulu)

Mélanger tous les ingrédients dans un sac refermable hermétiquement ou dans un bol, puis laisser mariner la viande au frais de 1 à 8 heures. Si vous voulez faire mariner la viande plus longtemps, omettre le jus de lime de la marinade.

Sortir la viande du réfrigérateur 30 minutes avant de la faire cuire. Jeter l'excédent de la marinade, et griller la bavette environ 4 à 5 minutes de chaque côté à feu vif. La bavette se mange médium-saignante ou saignante.

Laisser reposer la bavette 4-5 minutes sur une assiette après l'avoir grillée, puis la trancher finement dans le sens contraire de la fibre de la viande. La marinade pourrait aussi servir sur des côtelettes de porc, du poulet, ou même du tofu!
Photobucket

2 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.