vendredi 17 juin 2016

Poitrines de poulet à l'orange et moutarde à l'ancienne

Tout simplement délicieux avec un bon petit goût d'orange. J'ai pris la recette sur le site, Pratico Pratiques. J'ai pas fait la sauce d'accompagnement, mais je vous la laisse un peu plus bas.

1/2 tasse de jus d'orange
2 c. à table d'huile d'olive
Zeste d'une orange
1 c. à table de moutarde de Dijon (mis à l'ancienne)
2 c. à thé d'ail haché
1 c. à thé ou + thym séché
4 poitrines de poulet désossées de 180 g chacune, la peau enlevée

Dans un sac hermétique, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les poitrines et réfrigérer de 1 à 2 heures ou idéalement toute une journée. 

Au moment de la cuisson, huilée les grilles du bbq et préchauffer-le à puissance moyenne-élevée. Égoutter les poitrines, jeter la marinade et cuire jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.

Sauce d'accompagnement:
1/4 de tasse de jus d'orange
1/2 tasse de marmelade d'oranges
2 c. à table de moutarde à l'ancienne
2 c. à table de vinaigre de cidre
1/2 oignon haché
Sel et poivre au goût

Verser les ingrédients de la sauce d'accompagnement dans une casserole et laisser mijoter 10 minutes à feu doux et servir avec les poitrines.
Photobucket

1 commentaire:

  1. Superbe recette, j'adore le poulet et les mélanges sucrés salés. Vous me gatez ;)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.