vendredi 16 septembre 2016

Brochettes de poulet à l'ail

Une délicieuse recette que j'ai pris chez Josée du blog, Au plaisir de bien manger. Cette recette est pour 6 personnes.

6 morceaux de blanc de poulet, sans la peau et désossés
6 gousses d'ail écrasées
Sel et poivre fraîchement moulu
Jus de 2 citrons fraîchement pressés
25 ml d'huile d'olive
6 c. à soupe de persil frais haché finement

Découper le poulet en morceaux de 2.5 cm. Les mettre dans un plat peu profond. Dans un petit bol, mélanger ail, sel et poivre noir, jus de citron et huile d'olive. Verser la marinade sur les morceaux de poulets, remuer, couvrir et laisser mariner 2 à 4 heures ou même une journée au réfrigérateur, en retournant les morceaux de temps en temps.

Parsemer le persil haché sur une assiette. Répartir les morceaux de poulet en six portions égales, les enfiler sur six brochettes en bois. Rouler chaque brochette dans le persil. Disposer les brochettes de poulet sur une plaque à gril huilée et cuire sous gril chaud pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que le poulet soit doré à l'extérieur et bien cuit à l'intérieur. Retourner les brochettes tout en les arrosant pendant la cuisson avec le reste de marinade pour obtenir un résultat encore meilleur.

Photobucket

1 commentaire:

  1. Une autre belle recette de brochette à essayer. Elles ont l'air délicieuses. Avec quelle belle salade les as-tu servies? Elle smble aussi délicieuse.

    marie

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.