mercredi 21 septembre 2016

Cigares au chou

Quand j'ai vu la recette sur la circulaire IGA, j'ai eu envie de tester et on à bien aimé à la maison. J'ai utilisé plus de viande, 10 feuilles de chou seulement, elles étaient grosses et mis 1/3 tasse de farce dans chacune.

450 g (1 lb) de viande hachée (pris 700gr)
1 gros chou de Savoie
2 tasses de sauce tomate maison ou du commerce
Sel et poivre au goût

Farce:
1/2 tasse d’oignon haché finement
1 oeuf
1/2 tasse de riz cuit (mis 2/3)
1/4-1/2 tasse de cheddar râpé ou de parmesan
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque
1 c. à thé de thym séché
1/4 c. à thé de sauce sriracha ou autre piment fort au goût
Au goût, poivre du moulin

Mélanger tous les ingrédients de la farce dans un grand bol. Y ajouter la viande hachée et bien mélanger. Réfrigérer.

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Couper la base du chou et prélever 12 feuilles à l’aide d’un couteau. Retirer ou amincir la côte centrale des feuilles si celle-ci est trop épaisse. Blanchir les feuilles 2 ou 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée en 3 opérations. Égoutter les feuilles et les étaler dans un grand plateau. Laisser refroidir. Bien éponger les feuilles. Déposer 60 ml (¼ tasse) de farce à la base de chaque feuille.

Rouler en rabattant les côtés. Étaler la sauce tomate dans un plat de cuisson de 22,5 x 32,5 cm (9 X 13 po). Assaisonner et ajouter l’huile d’olive, si désiré. Déposer les rouleaux sur la sauce en une rangée. Poivrer. Couvrir de papier aluminium et cuire au four 45 minutes. Découvrir et passer sous le gril (à broil) de 5 à 7 minutes pour dorer le dessus.
Photobucket

2 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.