mardi 20 septembre 2016

Effiloché de boeuf barbecue

La version boeuf est tout aussi bonne que celle de porc et ce fût très apprécié au souper. J'ai pris la recette chez, Simplement entre nous. Ce sera à refaire sans hésiter mais en plus grosse quantité!!

Sauce barbecue
:
1 oignon jaune, coupé en cubes
1 piment jalapeño, coupés en tronçons (pas mis)
2 gousses d'ail, pelées et tranchées grossièrement
1 tasse de bière blonde
3/4 tasse de ketchup
1/4 tasse de vinaigre blanc
2 c. à table de moutarde jaune
2 c. à table de sauce soya
1 c. à table de cassonade
1 c. à table de sauce Worcestershire

Réduire tous les ingrédients en purée au mélangeur électrique et réserver.

Boeuf braisé:
1.5 kg de rôti de palette de boeuf désossé, coupés en gros morceaux (3-4 morceaux)
2 c. à table de poudre de chili
2 c à table d’huile d’olive
Sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 300⁰F. Frotter le boeuf avec la poudre de chili en massant bien pour qu'elle colle à la viande. Saler et poivrer.Dans une grande casserole allant au four, faire dorer la viande dans l'huile d'olive. Ajouter la sauce barbecue, couvrir et mettre au four. Cuire 3 heures ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette.

Retirer la viande de la casserole et laisser tiédir un peu. Effilocher la viande à la fourchette ou à la main.Pendant ce temps, faire réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle ait une texture sirupeuse. Mélanger la sauce avec la viande et servir
Photobucket



1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.