lundi 5 septembre 2016

Rôti de porc braisé aux oignons

Une délicieuse recette prise sur le site du beau, Ricardo, vous trouverez mes petits changements entre parenthèses.

1 rôti de porc dans l’épaule de 1,8 kg (4 lb)
1/3 tasse d'huile d'olive, divisé
4 gros oignons espagnols, coupés en dés (oignon jaune)
2 c. à table de farine tout usage
3 tasses de vin blanc
3 tasses de bouillon de poulet (mis 1 1/2 tasse)
1/4 tasse de moutarde de Dijon
1/4 tasse de moutarde à l’ancienne
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans une très grande casserole allant au four, dorer la viande dans 2 c. à table d’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même casserole, dorer les oignons doucement dans le reste de l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés. Saler et poivrer.

Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le reste des ingrédients. Porter de nouveau à ébullition. Couvrir et cuire au four 2 heures. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.

NOTE: J'ai fais cuire à 300° durant 3 h 30 et mis dans mon plat de cuisson des pommes de terres en dés, tronçons de céleri et bout de carottes.
Photobucket


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.