mardi 14 février 2017

Poulet balsamique et orange

Un amalgame de saveur des plus délicieuses et un poulet hyper tendre, que demandez de mieux!! J'ai pris la recette chez mon amie, Délices et Confessions.

2 c. à table d'huile végétale
4 demies poitrines de poulet désossées, sans la peau
Sel, poivre au goût
1/3 tasse de vinaigre balsamique
1/2 tasse de jus d'orange
2 c. à table de moutarde à l'ancienne
1/4 de tasse de cassonade
4 branches de thym frais (mis 1 c. thé séché)

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile végétale à feu vif et saisir le poulet de 2 à 3 minutes afin de le colorer. Assaisonner. Dans un petit bol, mélanger le reste des ingrédients pour obtenir une sauce.

Une fois le poulet coloré, réduire le feu à moyen et verser la sauce sur le poulet. Couvrir et cuire 10 minutes. Retirer le couvercle et continuer la cuisson environ 10 minutes supplémentaires. La sauce doit épaissir afin de bien glacer le poulet. 
Photobucket

2 commentaires:

  1. Rien qu’en lisant la recette, j'imagine les parfums qui se dégagent. Miam !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.