lundi 12 juin 2017

Gâteau aux carottes

Quand j'ai vu ce divin gâteau passer sur les réseaux sociauxje n'ai pu m'empêcher de le tester et laissez-moi vous dire que je n'ai aucun regret...décadent à souhait!! J'ai eu quelques petits ennuis, sur 3, 2 ont fendus, alors je les mettrais au frigo une dizaine de minutes quand ils seront températures pièce, je mettrais un papier parchemin dans le fond et non les enfariner. À cause de ces problèmes, lors de la découpe, les morceaux se sont tout défait dans l'assiette.

Gâteaux:

1 1/4 tasse de compote de pommes (ou moitié huile et moité compote, mais pas juste de l'huile)
2 tasses de sucre
3 oeufs, température pièce

2 tasses de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de gingembre moulu (facultatif)

2 tasses de carottes râpées
1 tasse de noix de coco sucré
1 tasse de noix hachée
1 c. à thé de vanille
1 tasse d'ananas en morceaux avec le jus

Préchauffer le four à 350° (180°). Mélanger chaque partie entre elle, ensuite verser la 1ère avec la deuxième et ajouter la 3ième. Mêler juste pour humidifier et verser dans 3 moules de 8 pouces.

Cuire entre 25-30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Refroidir température pièce et ensuite au frigo pour une dizaine de minute. Démouler et glacer chaque étage de garniture au fromage et ensuite tout le tour.

Glaçage au fromage: (fait que la moitié de la recette)

1 tasse de beurre
16 oz de fromage à la crème température pièce
2 c. à thé de vanille
2 livres de sucre en poudre

À la mixette, battre le beurre, le fromage à la crème et la vanille. Incorporer graduellement le sucre en poudre et au besoin, rajouter un peu de lait ou jus d'ananas. Glacer les gâteaux.
Photobucket



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.