vendredi 9 juin 2017

Gaufres de paresseuses

À l'occasion le week-end, j'aime bien manger des gaufres, mais je trouve ça un peu long le fait de devoir monter les blancs d'oeufs en neige. Mais avec cette super recette, prise sur le site Tous à vos chaudrons, on peut maintenant omettre cette partie, c trop cool!! Donne 4-5 grosses gaufres.

2 tasses de farine tout usage
2 c. à table de sucre
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à table de sel
1 3/4 tasses de lait
6 c. à table d'huile végétale
1 c. à table de vanille
2 gros œufs

Faire chauffer votre gaufrier et huiler légèrement les plaquettes ou vaporiser d'enduit à cuisson. Dans un grand bol, ajouter tous les ingrédients et bien mélanger à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le tout soit homogène.

Laisser reposer le mélange pendant 5 minutes et  ajouter la pâte dans votre gaufrier et faire cuire selon votre préférence. Servir vos gaufres chaudes avec une montagne de fruits, du yogourt et/ou du bon sirop d'érable.
Photobucket

1 commentaire:

  1. Faciles, rapide et probablement délicieuses. J'adopte vos gaufres !!


    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2017/06/06/macaron-dete-a-framboise/

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.