lundi 27 novembre 2017

Brownies aux haricots noirs et aux dattes

Envie d'un dessert PLUS santé et moins culpabilisant....j'ai celui qu'il vous faut!!! J'ai pris la recette ou plutôt me suis inspirée de celle-ci, sur le site de, Cuisine futée-Parents pressés, mais y ai apporté un changement côté sucre et gras pour version *santé*. Voici ma version et pour l'originale, juste à cliquez sur le lien plus haut.

1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots noirs rincés et égouttés
3 œufs
200 gr de dattes dénoyautées coupés grossièrement
1/2 tasse de poudre de cacao
1/3 tasse de compote de pomme sans sucre
1/2 c. à thé d’extrait de vanille pure
Poignée d'arachides ou autres noix (facultatif)

Préchauffer le four à 350°(180°). Tapisser le fond et les côtés d'un moule de 8 pouces de papier parchemin, réserver. Dans le bol du robot culinaire, verser les haricots noirs, les dattes et mixer jusqu'à obtenir une purée. Ajouter le reste des ingrédients et pulser quelques minutes le temps que tout soit bien amalgamé.

Verser dans votre moule, parsemer s'il y à lieu, d'arachides ou noix de votre choix, cuire au centre du four environ 25-35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte légèrement humide. Sortir du four, laisser refroidir et déguster sans culpabilité mais de façon modérée tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.