mercredi 13 juin 2007

Filet de porc à la Thaï



Une bonne recette de Jean-François Plante. Mais la prochaine fois, je servirais sans la marinade ou je metterai 1 c. à soupe de pâte de curry. Je trouvais que la saveur dans la marinade était beaucoup trop prononcée.

• 2 filets de porc coupés en deux
• 1 c. à soupe de beurre
• 1 c. à soupe d'huile
• 1/2 tasse d'arachides salées concassées grossièrement

Marinade Thaï

1 tasse de lait de coco
1/4 tasse de miel liquide
Le jus d'un citron
2 c. à thé de graines de cumin écrasées
2 c. à soupe de pâte de curry douce de marque Pataks)
2 c. à soupe de beurre d'arachide crémeux
Sel et poivre au goût

Préparation:Marinade

1.Fouetter ensemble tous les ingrédients de la marinade. Y faire macérer les filets de porc au moins 2 heures au réfrigérateur (Moi 24 heures). Égoutter les filets de porc et réserver la marinade.


Préparation

1.Préchauffer le four à 300 degrés F.

2.Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre avec l'huile, y faire griller les filets de porc de tous les côtés à feu vif environ 5 minutes, terminer la cuisson au four 15 minutes.

3.Pendant ce temps, faire mijoter et réduire la marinade dans une casserole à fond épais environ 15 minutes, en fouettant à quelques reprises.

4.Retirer les filets de porc du four et les couper en médaillons. Les servir nappés de la sauce et décorés de quelques arachides. Accompagner de nouilles orientales ou de riz au jasmin. (Moi servi avec riz et légumes sautés (Pois mange-tout, poivron vert et aubergine).

3 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle. Nous avons les mêmes goûts on dirait. Bonne Saint-Jean sur le BBQ

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de relire ton commentaire et je crois que le lait de coco doit effectivement donner pas mal (trop ?) de punch à l'ensemble.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.