dimanche 17 juin 2007

Pilons de poulet à la limonade en brochettes



2-3 lb (0,9-1,36 kg) petits pilons de poulet

MARINADE À LA LIMONADE

2 gousses d’ail hachées finement
1 c. à soupe (15 ml) persil frais haché
2 c. à thé (8 ml) poudre de chili
1/2 tasse (125 ml) concentré de jus de limonade congelé
3 c. à soupe (45 ml) eau chaude
2 c. à thé (8 ml) zeste de lime râpé et haché
1 c. à thé (4 ml) sel de céleri ou assaisonné

MARINADE À LA LIMONADE

Bien mélanger tous les ingrédients dans un petit bol jusqu’à ce que le concentré de limonade soit décongelé. Réserver au réfrigérateur.

Enlever la peau autour des pilons de poulet et la jeter. Déposer les pilons dans un plat creux assez grand pour les contenir. Verser la marinade à la limonade sur les pilons et couvrir. Réfrigérer 8-12 heures ou plus selon les goûts et le temps disponible. Retourner les pilons à une reprise durant le marinage.

Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Bien nettoyer la grille, puis l’huiler. Enfiler les pilons de poulet sur de grandes brochettes, en métal de préférence. Baisser immédiatement le feu à moyen, puis les griller au barbecue
20-25 minutes au total ou jusqu’à ce que la chair ne soit plus rosée, en les tournant à quelques reprises. Badigeonner généreusement du reste de la marinade durant la cuisson.

Déposer 1-2 brochettes par assiette et décorer de quartiers de lime. Accompagner d’une julienne de légumes mélangés au miel et de pommes de terre nouvelles au beurre et aux herbes. Moi j'ai servi avec les légumes à la Provençale.

Source: Le guide cuisine

2 commentaires:

  1. je l'essaierai bientot...
    belle idée!

    RépondreSupprimer
  2. isabelle,
    je voulais te dire que je les ais fait et que c'était DÉLICIEUX je la referai pour pouvoir prendre une photo, je pense qu'on avait trop faim on a oublier!! hihi je les ai fait avec des hauts de cuisse cependant

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.