dimanche 29 juillet 2007

Galettes à la cassonade



Ces biscuits sont tendres et très bons. Ils se mangent comme des petits pains chauds.

½ tasse de cassonade tassée
1 œuf (extra gros)
3 c. à table de sirop de maïs
½ tasse de beurre
½ c. à thé de vanille
1½ tasse de farine
1 c. à thé de bicarbonate de sodium (comble)

Préchauffez le four à 350°.

Mélangez la cassonade, l'oeuf et le sirop de maïs. Battez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez le beurre et la vanille.
Mélangez la farine et le bicarbonate de soude et l'ajoutez au mélange et brassez. Déposez en portions de 1 c. à table sur une plaque beurrée et farinée.
Faites cuire au four environ 12 à 15 minutes.

Source: Sukie

4 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle
    Ta recette de galette à la cassonade me tente beaucoup mais je me demande quand faut-il ajouter la farine et le bicarbonate de soude?
    Merci de m'éclairer et bon samedi à toi.
    Dany06

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir avertie Dany06, effectivement, j'ai omis d'écrire pour la farine et bicarbonate. Tu mélange le bicarbonate et la farine et ensuite tu l'ajoute après avoir mis le beurre et le vanille. Je vais aller l'ajouter de ce pas.

    Bonne journée :))

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait la recette et sa tout foiré sur la plaque a biscuit :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jojo, avais-tu fait fondre ton beurre complètement quand tu l'as ajouté dans la recette, car ça peut être ça le problème, sinon je comprend pas ce qui à pu se passer...Désolé pour toi.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.