vendredi 28 septembre 2007

Biscuits à l'avoine



Tout simplement merveilleux ces biscuits, cuit juste à point. J'ai remplacé les pépites de chocolat par des noix de Grenobles hachées. Merci à toi Dionysus pour cette belle recette.

1 tasse de farine tout-usage
1/2 c. à thé de soda
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre, légèrement ramollie
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
1 oeuf
1/2 c. à thé de vanille
1 tasse d'avoine à cuisson rapide
2 onces de flocons de coconut
6 onces de brisures de chocolat, butterscotch ou les deux(Moi noix de Grenoble hachées)


Prechauffer le four à 375°.
Mélanger la farine, le soda, le sel et mettre de côté.
Dans un grand bol, crèmer le beurre, le sucre, l'oeuf et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange pâle et crémeux.
Ajouter graduellement la farine au mélange précédant.
Ajouter l'avoine et le coconut. Ajouter les brisures de chocolat, butterscotch ou les deux.

Déposer sur une plaque par cuillème à soupe (bien comble).
Cuire jusqu'à ce que vos biscuits prennent une belle couleur dorée, approximativement 10-12 minutes.
Ne pas sur-cuire, sans quoi vos biscuits auront tendance à être dures.

Donne 20-24 biscuits (Moi 20)

3 commentaires:

  1. jái déjà fait ces biscuits et ils sont très bons.

    les tiens sont très reussis!!

    RépondreSupprimer
  2. salut isabelle, j'ai finalement fait ta recette de biscuit mais moi j'ai mis des pépites de chocolat et ils sont super bon les biscuit mais je ne sais pas si j'aurais fait cuire 10 minutes au lieu de 12 s'il auraient resté mou car ils durcissent vite mais super bon je vais la refaire souvent.

    Aussi toi quand tu mets une cuillere a soupe comble du mélange, est-ce que tu les applatit avec une fourchette car moi ils ne sont pas aussi gros et bien fait que les tiens. Je ne les ai pas applatit mais la deuxieme batch oui mais peut petre avec le chocolat c'est plus difficile.

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Grand-mère Dion9 avril 2009 à 20:20

    Délicieux biscuits à servir en tout temps à vos enfants et petits-enfants.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.