mercredi 26 septembre 2007

Rôti de palette aux fines herbes



Wow superbe recette!! La viande est tellement tendre que ça fond dans la bouche et que dire du goût que donnes les fines herbes à la viande.... C'est une recette pour le four que j'ai fais à la mijoteuse. Merci
Wimzie pour ce délice.

1 tasse de persil haché frais
2 c. à soupe de chacun: huile olive et vinaigre de vin rouge
4 gousses ail hachées finement
1 c. à thé chacun: romarin, thym et origan séché
sel et poivre au goût
4 c. à thé moutarde de Dijon ( moi un petit peu plus)
Quantitée suffisante bouillon de boeuf
1 rôti palette avec os, environ 3 1/2 lbs

CUISSON POUR LE FOUR:

Préchauffer le four a 400 F (moi 450)

Dans un bol, mélanger persil, huile, vinaigre, fines herbes, sel et poivre. Réserver.

Déposer le rôti dans un plat allant au four et badigeonner de moutarde. Saisir 12 minutes au four.

Diminuer le four a 325 F Ajouter le bouillon de boeuf au fond du plat (env. 1/3 pouce hauteur) et badigeonner le rôti avec le mélange de fines herbes.

Poursuivre la cuisson à couvert 2 1/2 à 3 heures ou jusqu'à ce que la viande se détache facilement à la fourchette.

CUISSON MIJOTEUSE:

Je n'ai pas fait saisir ma viande avant, j'ai badigeonner de moutarde de Dijon des deux côtés ensuite, j'ai mis dans la mijoteuse ajouté 1 tasse de bouillon de boeuf et mis le mélange de fines herbes et ail sur le rôti de palette. Cuisson à LOW de 6 à 9 heures. J'ai servi avec des légumes et purée de pomme de terre.

Source: Métro

6 commentaires:

  1. Délice, ma fille est partie avec un gros morceau. Çà sentait bon et c'était le meilleur roti de boeuf depuis longtemps. Félicitations , je le garde dans mes favoris.
    Louise Y.F.T.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne le goût de manger un bon rôti de palette , je vais l'essayer cette semaine et je vous reviens avec mes commentaires

    RépondreSupprimer
  3. faut croire que lorrie n'a pas aimé....

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être à-t-elle oublié ou ne l'a toujours pas fait encore?!

    RépondreSupprimer
  5. Excellente recette! Très facile à faire et délicieuse à mangé!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.