mercredi 28 novembre 2007

Biscuits Snickerdoodles à l'érable



De très bons biscuits croquant à l'extérieur et tendres à l'intérieur!! Cette recette à été partagée par Lili4. La prochaine fois, j'ometterais la canelle. Ces biscuits sont à refaires souvent. J'en ai fait 24 avec des flocons d'érable sur le dessus et 12 avec du sucre.

2 tasses de farine
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de soda
1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 tasse de margarine ramollie
1 tasse de sucre
5 c. à table de sirop d'érable
1 oeuf

Enrobage :

1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de sucre d'érable (Moi flocons d'érable)

Préchauffer le four à 350°F. Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le soda et la cannelle. Mettre de côté.

Dans un grand bol, mettre en crème la margarine et la tasse de sucre. Battre jusqu`à ce que se soit léger. Ajouter l'oeuf et le sirop d'érable et bien battre. Ajouter graduellement le mélange de farine et bien mélanger.



Dans un petit bol mélanger 1/2 tasse de sucre avec le sucre d'érable.
Rouler la pâte en boule de 1 pouce de diamètre et la rouler dans le mélange sucre-sucre d'érable. Placer les boules, sur une plaque non-graissée, en les espaçant de 2 pouces.
Cuire au four 8 à 10 minutes. Le biscuit sera craquelé sur le dessus et comme humide à l'intérieur. Laisser refroidir.

Donne 36 biscuits.

Imprimer/Enregistrer la recette

2 commentaires:

  1. j'ai fait ces biscuits, recette simple, facile d'exécution et bon goût léger de cannelle. par contre aucune trace de la saveur d'érable. c'est à faire et à refaire.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.