mardi 13 novembre 2007

Brownies au fromage à la crème et cerises




De bons brownies mais le mélange du dessus, est assez dur à étendre et ne m'a pas donné de bon résultat côté look!! Mais qu'à cela ne tienne, car c'est bon et c'est ça qui compte!! J'ai pris la recette chez Légende d'automne.

125 g de fromage à la crème (moi 250 gr)
1 oeuf
1/2 tasse (125 ml)de sucre
2 c. à soupe (30 ml)de farine
1/2 tasse (125 ml)de cerises marasquin égouttées et coupées

Bien battre le fromage et l'oeuf. Incorporer graduellement le sucre et la farine en battant jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Incorporer les cerises. Mettre de côté.

Le brownie:

2 oeufs
1 tasse (250 ml)de sucre granulé
3/4 tasse de farine tout usage
1/2 tasse (125 ml)de noix de grenoble hachées
1/8 c. à thé de sel
1/2 tasse (125 ml)de beurre
1/4 tasse (60 ml)de cacao

Battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter les 4 ingrédients suivants. Fondre le beurre, ajouter le cacao et bien mélanger. Ajouter au mélange d'oeufs et bien mélanger le tout.

Étaler un petit 2/3 de ce mélange dans un moule graissé de 8x8 (20cm x 20cm).Étaler soigneusement sur cette couche le remplissage au fromage. Couvrir aussi complètement que possible avec le reste du mélange au cacao.

Cuire au four à 350°f (180°c) de 30 à 35 minutes. La préparation devrait donner des signes de vouloir se décoller du moule. Refroidir complètement avant de découper.

Imprimer/Enregistrer la recette

5 commentaires:

  1. Il a l'air délicieux, ce brownie!! Très tentant et original, avec la cème et les cerises!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est original avec les cerises ! Et gourmand comme il faut, bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. Cerises et fromage à la crème ma fille serait heureuse, je teste la recette merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ultra appétissant!! Cerise-choco, miam!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.