lundi 24 décembre 2007

Filet de porc à l'ananas



Cette recette viens encore de chez Sakya et est excellente.

4 côtelettes avec l’os ou 2 filets de porc coupés en rondelles
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1 pincée de poivre du moulin
1/2 tasse (60 g) de farine tout usage
2 c. à table (30 ml) d’huile végétale ou huile de pépins de raisins
1/2 boîte d’ananas broyé, non égoutté de 14 oz (398 ml)
1/2 tasse (125 ml) de ketchup rouge
1 c. à table (15 ml) de vinaigre blanc
2 c. à table (30 ml) de cassonade
1 c. à table (15 ml) sauce soya
1 c. à table (15 ml) sauce Worcestershire

Parsemer les côtelettes ou filets de porc du sel et du poivre, puis les passer dans la farine en les retournant pour bien les enrober.

Dans un grand poêlon, chauffer l’huile à feu-moyen vif . Ajouter les côtelettes ou filets en rondelles et les faire dorer pendant environ 4 minutes ( les retourner une seule fois).

Entre-temps, dans un bol, mélanger le reste des ingrédients.
Répartir le mélange sur les côtelettes ou filets. Couvrir et cuire à feu doux 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les côtelettes soient encore légèrement rosées à l’intérieur. Si la sauce est trop épaisse ajouter un peu d’eau.

Source: Cuisine Express Coup de pouce Automne 2007

1 commentaire:

  1. Je suis toujours à la recherche de nouvelle recette de filet de porc, c'est l'une de mes viandes préférées... Celle-ci me semble vraiment bonne!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.