dimanche 13 janvier 2008

Gougères



De bonnes petites bouchées au goût de fromage, soit pour l'apéro ou pour accompagner une bonne soupe ou salade. J'aurais aimé qu'ils soient aussi beaux que ceux de chez Fofilcuisine, d'où j'ai pris cette bonne recette. Bah, qu'à celà ne tienne, c'est bon et c'est ce qui compte.

Pour environ 80 petites gougères :

50 cl d'eau
120 g de beurre
200 g de farine
6 oeufs
2 pincées de sel
300 g de gruyère

Faire bouillir l'eau et le beurre.Ajouter d'un seul coup la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.Laisser tiédir et ajouter les oeufs un par un en fouettant entre chaque pour que la pâte soit lisse.

Incorporer le gruyère râpé et bien mélanger.

Faire des petits tas, à la cuillère ou à la poche à douille,sur une plaque allant au four.

Cuire à 200°C pendant 30 minutes.

2 commentaires:

  1. je les trouves tres jolies tes petites gougères!! merci pour le clin d'oeil!
    bises.

    RépondreSupprimer
  2. La recette des gougéres on peu en faire une grande avec un centre au milieu comme une couronne et incorporé a la pate des lardons fumé c'est trés bon aussi ....

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.