lundi 21 janvier 2008

Muffins aux pommes



De très bons muffins aux pommes, recette que j'ai dénichée chez KOKIE.

1 oeuf
1/2 tasse (125 ml) de lait
1/4 tasse (60 ml) de beurre fondu
3/4 tasse (175 ml) de farine tout usage
3/4 tasse (175 ml) de farine de blé entier
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle
3 pommes, pelées et râpées grossièrement
2 c. à table de noix hachées

Préchauffer le four à 375° (T/6-T/7)

Mélanger l'oeuf, le lait et le beurre fondu.
Dans un autre bol, mélanger les farines , le sucre, la poudre à pâte, le sel, les noix et la cannelle.

Incorporer ce mélange au premier. La pâte sera rigide mais se détendra en ajoutant les pommes. Ajouter les pommes et mélanger.

Verser dans des moules à muffin beurrés. Faire cuire les muffins de 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte sec.

Donne 12 muffins (moi 10)

Source:Les fiches de recette taillefer

4 commentaires:

  1. ils sont jolis tout plein ces petits muffins

    RépondreSupprimer
  2. Toujours à la recgerche de muffins, je prends...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les muffins et les pommes que dire, je suis une pomme acdict !

    RépondreSupprimer
  4. J avais perdu cette recette merci pour ce partage j adore cette recette

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.