dimanche 6 avril 2008

Carrés au beurre d'arachide et au chocolat



Un bon petit dessert, à laquel j'ajouterais un peu plus de beurre d'arachide pour un goût plus accentué.

1 1/2 tasse (375 ml) de miettes de biscuits graham garnis de chocolat (environs 17 biscuits)
3 c. à table de margarine fondu
1 paquet de 8 oz (250gr) de fromage philadelphia, ramolli
1/2 tasse (125 ml) de beurre d'arachide croquant (moi ordinaire)
1 tasse (250 ml) de sucre à glacer
1/4 de tasse (50 ml) de brisure de vrai chocolat mi-sucré Baker's
1 c. à thé de graisse végétale

Préchauffer le four à 350° (180°)

Mélanger les biscuits et la margarine dans un petit bol. Foncer de ce mélange un plat carré de 9 pouce (22 cm) allant au four, en comprimant. Cuire 10 minutes et refroidir.
Bien mélanger le fromage, le beurre d'arachide et le sucre à glacer dans un petit bol à vitesse moyenne, à l'aide d'un batteur électrique. Verser sur l'abaisse.

Fondre les brisures de chocolat avec la graisse végétale dans un petit chaudron à feu doux, en remuant jusqu'à consistance homogène. En décorer le mélange de fromage.
Réfrigérer 6 heures ou toute une nuit. Couper en carrés. Donne environs 1 douzaine

Source: Livre Les meilleures recettes Fromage à la crème Philadelphia, page 154

3 commentaires:

  1. Ça semble très bon ce petit dessert là! : )

    RépondreSupprimer
  2. Huuum, j''aimerai bien tester mais où trouver du fromage Philadelphia en France????je ne sais pas. je peux remplacer par autre chose ???

    RépondreSupprimer
  3. En remplacement du fromage a la crème, vous pouvez utiliser les carrés kiri ou qqch qui y ressemble (gout et texture). Je ne me souviens plus du nom, mais j'achetais un fromage tres semblable au fromage a la crème chez franprix (leur marque), vendu dans une petite boite.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.