mercredi 21 mai 2008

Crêpes frites comme à la cabane



De très bonnes crêpes croustillantes!! Le truc, c'est de mettre beaucoup de corps gras dans la poêle, environs 1 1 /2 pouce. Une bonne recette trouvée chez Kokie.

1 1/2 tasse de farine
1 1/2 tasse de lait
1c.à table de poudre à pâte
2 oeufs
1 pincée de sel

Mélanger ensemble tous les ingrédients, pour avoir un mélange lisse, si trop épais ajouter un peu de lait.

Dans un grand chaudron à fond épais, faire fondre de la graisse tenderflafe pour en couvrir le fond environ 1 pouce 1/2 de graisse fondu.

Verser de la pâte et cuire comme d'habitude. Donne environs 8 crêpes.

1 commentaire:

  1. Les essayer c'est les adopter...depuis que ma fille y a goûté elle ne veut que ça pour son petit déjeuner..alors je me garde de la pâte a crèpes au frigo pour ces crèepes avant son départ pour l'école...un super bon petit déjeuner...miam

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.