samedi 10 mai 2008

Gâteau aux pommes et aux pépites de caramel Skor



Je l'avoue, je suis vendu aux pépites de caramel Skor!! Quand j'en vois dans une recette, il faut que je l'essais comme j'ai fait avec celle-ci. Un bon mélange de pommes/caramel et un petit soupçon de sirop d'érable pour accompagner le tout...un délice!! Merci ma belle Dominique pour cette recette.

½ tasse de beurre ramolli
1 tasse de sucre (moi 3/4)
2 oeufs
1 c. thé vanille
2 tasses de farine
1 c. thé de poudre à pâte
1 c. thé de bicarbonate de soude
1/4 c. thé de sel
1 tasse de crème sûre (moi yogourt nature)
2 tasses de pommes pelées et coupées en dés
1/2 paquet (225g) de pépites de caramel ''SKOR''

Garniture

1/3 tasse de farine
2 c. table de cassonade
1/4 tasse de beurre
1/2 paquet (225g) de pépites de caramel SKOR
1/2 tasse de pépites de chocolat blanc

Battre en crème le beurre, le sucre les oeufs et la vanille dans un grand bol jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le soda et le sel.

Incorporer les ingrédients secs au mélange crémeux en alternant avec la crème sure en faisant 3 additions d'ingrédients secs et 2 de liquide. Incorporer délicatement les pommes et les pépites de caramel. Étendre la pâte dans un moule graissé de 13 x 9po.

Mélanger tous les ingrédients de la garniture, jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Parsemer également le dessus de la pâte avec ce mélange.

Cuire au four à 350 F de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Source: Robin Hood

3 commentaires:

  1. Il a l'air délicieux ton gâteau, je vais le copier et l'essayer soie en certaine.
    Merci
    Maryblues

    RépondreSupprimer
  2. Super! Tout le monde me demande la recette. Merci de partager.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.