dimanche 25 avril 2010

Rôti de porc moelleux en cocotte


Voici une belle recette que j'ai vu chez Alsa cuisine et dont je me suis inspirée pour notre souper. Vraiment délicieux et j'ai servi avec une sauce en sachet à la moutarde de dijon et à l'estragon de Knorr.

1,5 kg de carré de porc désossé et ficelé
4 gousses d'ail, hachées finement
2 beaux oignons, coupé en 2 et tranchés mince
Persil et thym séché
2 feuilles de laurier
Beurre pour la cuisson
Sel, poivre du moulin
Pommes de terre, pelées et coupées en dés (facultatif)

Préchauffer le four à 300°F
Dans une cocotte, fondre le beurre et saupoudrer généreusement le fond de persil et thym séché. Faire saisir le rôti de chaque côtés. Mettre dans une assiette et réserver. Si besoin, rajoutez un peu de beurre et faire revenir quelques minutes les oignons et l'ail. Retirer du feu, mettre le rôti dans la cocotte avec les feuilles de laurier, couvrir et cuire au four environ 2 h 30 à 3 h 00. Si désirez, 1 heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terre.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Merci de t'être inspirée de ma recette et de m'avoir fait confiance
    Ton adaptation est parfaite, cela doit encore être meilleur ...
    Biz et excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Humm..ça sent bon jusqu'ici ce tit plat. J'aime bien le titre;)

    Bo dimanche ma belle Copinaute xx

    RépondreSupprimer
  3. Miam très sympatique ta recette. Je la trouve très tentante!

    Bises

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.