vendredi 19 octobre 2012
Rouleaux croustillants aux herbes
La première fois que j'ai goûté à ces rouleaux, c'était lors d'une rencontre de blogueuses cette été, celle que j'ai mentionnée au courant de la semaine, mais j'avais oublié comment c'était délicieux!! C'est Annie-Lyne, qui avait apportée ces bouchées mais initialement, c'est une recette de chez, Les gourmandises d'Isa. Il est préférable pour ne pas dire primordiale d'utiliser des herbes fraîches dans cette recette, ne pas substituer pour des séchées.
1 tasse ( 250 ml ) de parmesan râpé
1 tasse ( 250 ml ) de mozzarella râpé
10 tranches de bacon bien cuites, hachées finement (mis 14)
5 c. à table de persil haché
4 c. à table de ciboulette ciselée
1 c. à table de thym frais (mis 2 c. à thé de séché)
4 gousses d'ail
Piment d'Espelette au goût (pas mis)
20 tranches de pain à sandwich
Huile d'olive ou canola pour badigeonner
Préchauffer le four à 400°F (200°C ). Dans le robot culinaire, combiner le parmesan, la mozzarella, le bacon, les fines herbes, le piment d'Espelette et l'ail. Pulser jusqu'à l'obtention d'une texture homogène, genre tartinade. À l'aide d'un couteau dentelé, retirer les croûtes des tranches de pain, aplatir complètement celles-ci avec un rouleau à pâtisserie. Badigeonner une tranche de pain d'un peu d'huile d'olive, y étendre environ 1 1/2 c. à table du mélange de tartinade et presser avec les doigts.
Rouler la tranche de pain serré, la badigeonner d'huile d'olive de tous les côtés, puis la déposer sur une plaque à pâtisserie bordure vers le bas. Répéter ces opérations avec les tranches de pain restantes. Cuire au centre du four 10 minutes ou jusqu'à ce que les rouleaux soient dorés. Les retourner plusieurs fois durant la cuisson. Dresser sur un plat et servir aussitôt. Se congèle parfaitement bien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
Ces bouchées ont vraiment l'air extra. Je garde ça pas loin;)
RépondreSupprimerje suis bien d'accord, intéressantes ces bouchées !!
RépondreSupprimerEt bien ça c'est le genre de gourmandise que j'adore..Dire que j'ai manqué ça:(
RépondreSupprimerBo dimanche Soeurette XX
Avec toutes ces herbes, c'est un régal !
RépondreSupprimerPour y avoir goüter à ces bons petit rouleaux je vous assure qu'il sont très bon!
RépondreSupprimerUne belle présentation!
Bon dimanche Isabelle! ;)