jeudi 8 novembre 2012

Boulettes aux canneberges


J'adore les boulettes, elles sont de véritables passe-partout que l'on peut servir à toute les sauces. J'ai pris cette bonne recette chez,Qu'est-ce qui mijote chez Nance. Ça m'a donné 30 boulettes.

2 livres de bœuf haché
1 tasse de corn flakes écrasé (mis Bran Flake)
2 œufs (mis 1 oeuf)
1/3 tasse de persil frais haché (mis 2 c. à table de séché)
1/3 tasse de ketchup
1 c. table d’échalotes hachées
2 c table de sauce soya
1 gousse d'ail émincée
¼ c thé de poivre

Sauce:
1 boite de 14 onces de canneberges en sauce (gelée de canneberge)
12 onces de sauce chili (mis 1 tasse + 1/2 tasse de ketchup)
1 c. table de cassonade tassée (mis 1/4 tasse)
1 c. table de jus de citron (pas mis)

Préchauffer le four a 500ºF.(moi 375° et j'ai cuis durant 30 minutes sur une grille graissée). Mélanger les 9 premiers ingrédients, bien pétrir avec les mains et faire des boulettes de 1 pouce. Mettre sur une plaque non-graissée assez profonde et cuire 8-10 minutes non- couvert. Égoutter et réserver au chaud. Dans un chaudron mettre la sauce de canneberges, le chili, la cassonade et le jus de citron. Cuire sur feu moyen jusqu'à ébullition. Recouvrir les boulettes et servir chaud.

Photobucket

9 commentaires:

  1. Elles piquent ma curiosité tes boulettes, bien envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas traditionnel du tout ces boulettes là, je suis pas mal intrigué!

    RépondreSupprimer
  3. j'en connait un qui sera heureux avec cette recette il adore les canneberges que j'ai toujours utilisé avec du filet de porc ou du poulet

    Merci Isabelle à faire bientôt
    Sakya

    RépondreSupprimer
  4. petites boulettes dans une sauce sucrée...miam!!! j'ai déjà fait une recette de boulettes sauce canneberges à la mijoteuse. Faudrait que je vérifie si c'est semblable!

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle, j'ai fait une recette hier qui ressemble un peu à la tienne, au lieu des canneberges c'est du jus de grenades.

    Je suis certaine que tes boulettes sont bien bonnes!!

    RépondreSupprimer
  6. ces boulettes étaient vraiment délicieuses. On est des fans de boulettes à la maison.

    merci du clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  7. nous avons aimés cette recette avec un mélange de veau et de porc c'était délicieux
    J'en ferai en petites boulettes cocktail pour le temps des fêtes

    Merci Isabelle
    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  8. Bien contente que vous ayez aimé Sakya, merci d'être venu donner ton commentaire, j'apprécie.

    RépondreSupprimer
  9. miaaaaaaam trop bien, je garde la recette merci !!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.