mardi 2 juillet 2013
Barres énergétiques choco-amandes...pour les sportifs
Si vous êtes comme moi et vous ne savez pas quoi vous mettre sous la dent après un entraînement au gym, ces barres sont tout indiqués pour apaiser la faim et surtout évitez de "varger" dans bouffe au retour, hihihi!! Cette recette est de la nutritionniste Geneviève O'Gleman, mais sur son blogue elle parle de ces barres plus pour un "avant" entraînement, randonnée, sport etc.. moi j'en ai plus besoin pour le "après". Mais que ce soit pour "avant" ou "après" un sport quelconque, ces barres vous fourniront l'énergie que vous aurez besoin. Le beurre d'amande peut être remplacé par n'importe quel beurre de noix.
1/2 tasse de chocolat noir
1/2 tasse de beurre d’amande (mis beurre d'arachide)
1/4 tasse de miel
1/4 tasse d’amandes moulues
1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau rapide)
Dans une casserole moyenne, faire fondre le chocolat avec le beurre d’amande et le miel à feu moyen en remuant de temps en temps. Retirer du feu, ajouter les amandes moulues et l’avoine et mélanger pour bien répartir les ingrédients.
Verser dans un moule à pain rectangulaire (d’environ 4 po x 8 po) recouvert de papier parchemin. Bien presser avec une fourchette et réfrigérer 1 heure ou plus. Démouler en soulevant le papier parchemin, couper en 12 carrés et emballer.
Valeur nutritive (par portion/1 carré):**information provenant de son site**
175 calories
10 g de gras
5 g de protéines
15 g de glucides
4 g de fibres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
Super énergisantes ces barres pour avant ou après!!
RépondreSupprimerBon mardi:)
Ah oui, énergisantes elles sont parfaites pour combler un creux après une maxi rando ou une journée au ski (même si c'est pas la saison!)
RépondreSupprimerJe garde la recette sous le coude pour quand mon homme et moi allons (enfin!) reprendre les randos!
Moi aussi ça me prend ma petite dose d'énergie après mon entraînement. Je conserve cette belle recette!
RépondreSupprimerOhlala! Gourmand et énergisant! J'adooore! Bises!
RépondreSupprimer