vendredi 27 septembre 2013

Gâteau chocolaté au coeur fondant

Un dessert riche en calorie,  mais qui est simple de réalisation, divinement fondant et décadent à souhait. Mais attention à la cuisson, après 12 minutes, mon dessus commençait à brûler, alors vérifier au bout de 10 minutes pour être certain. Pour ce qui est de l'assiette à tarte, assurez-vous qu'elle est profonde, sinon opté pour une 9 pouces standard. J'ai pris la recette sur le site de, Canal Vie.

4 tablettes de chocolat noir au piment rouge de 100 g chacune
1 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre, fondu
6 oeufs, battus
1/2 tasse de farine, tamisée
1 tasse de crème fouettée (facultatif)

Préchauffer le four à 230°C (450°F). Couper le chocolat en morceaux et faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes en prenant soin de ne pas le laisser brûler. Dans un bol, fouetter le sucre avec le beurre de 3 à 4 minutes. Incorporer le chocolat fondu à l'aide d'une cuillère en bois. Incorporer les oeufs battus. Ajouter graduellement la farine et remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Beurrer généreusement une assiette à tarte profonde de 20 cm (8 po) de diamètre. Verser la préparation dans l'assiette. Cuire au four de 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que le dessus croûte légèrement.  Couvrir et laisser tiédir. Réfrigérer de 2 à 3 heures et ensuite si désiré, servir avec un soupçon de crème fouettée.
Photobucket

16 commentaires:

  1. J'ai déjà fait cette recette mais avec du chocolat noir et du piment d'espelette. J'avais pris la recette sur Canal vie aussi, il y a 2 versions d'après ce que je peux voir.

    C'était vraiment un régal, je l'ai fait 2 fois. Il est sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle gourmandise !!!
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime trop ce gâteau! En plus quand c'est coulant, ce sont mes préférés! :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est décadent à souhait....très cochon ce gâteau.

    RépondreSupprimer
  5. My god! Il a l'air fondant à souhait ce beau gâteau, miam!

    RépondreSupprimer
  6. Ouf!! Tu réussis à faire baver même les MOINS gourmandes lol!!

    Bo vendredi Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  7. Rholala! Une pure tuerie! Que c'est cochon! J'adoooore! Je t'en chipe une grosse part moi! Vilaine tentatrice! Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bouche bée devant une aussi jolie mais surtout gourmande pointe de tarte!! Bon samedi ma belle Isa;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. ouf...ça doit être fou cette recette. Avec un bon grand verre de lait pour accompagner le tout ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment appétissante cette tarte gâteau !

    RépondreSupprimer
  11. vraiment super blog avec de super recettes
    ce gateau me donne vraiment envie

    RépondreSupprimer
  12. vraiment extraordinaire! Cette recette est parfaite! Bravo

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.