Gâteau pour Julie 16 ans
Très bon et bien chocolaté comme on les aimes. Le gâteau à été fait pour l'anniversaire de la copine à mon neveu qui à eu 16 ans et c'est sur le site de mon cuisinier fétiche, Ricardo que j'ai trouvé ce délicieux gâteau. Pour le glaçage, j'ai opté pour celui de Laura Secord que l'on retrouve déjà sur mon blog. Pour ceux qui n'aiment pas le café, ici le goût n'est pas présent il sert surtout à faire ressortir celui du chocolat. J'ai fais également un autre gâteau pour la fille d'une collègue, je vous ai mis la photo tout en bas :-)2 tasses de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
2 tasses de sucre
1 tasse de lait de beurre
1/2 tasse d’huile de canola
2 c. à thé d’extrait de vanille
3/4 tasse de cacao
3/4 tasse de café corsé, tiède
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Beurrer et tapisser deux moules à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans un autre bol, mélanger les oeufs, le sucre, le lait de beurre, l’huile et la vanille au fouet. Réserver. Dans un petit bol, mélanger le cacao et le café au fouet.
Ajouter au mélange d’oeufs. Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four de 45 à 50 minutes (moi 35 minutes) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir complètement avant de démouler.
1/4 tasse de beurre2 tasses de sucre à glacer tamisé
1 1/2 c. à table de lait ou de crème
1 c. à thé de vanille
1 carré au chocolat non-sucré fondu
Crémer le beurre et incorporer le sucre à glacer en alternant avec le lait ou crème et la vanille, ajouter le chocolat fondu.Donne une quantité pour garnir le dessus et les côtés d'un gâteau carré de 8 ou 9 pouces. Doubler la recette pour un gâteau étagé.
Sur un plan de travail, couper et retirer la calotte de chaque gâteau. Couper les gâteaux en deux horizontalement pour obtenir quatre tranches. Répartir du glaçage sur les tranches de gâteau et bien l’étaler sur toute la surface à l’aide d’une spatule. Superposer les quatre tranches, déposer sur une assiette de service et garnir le contour et le dessus de glaçage.
**Je n'ai pas recoupé les gâteaux en deux après avoir enlevé la calotte, j'ai mis du glaçage entre et j'ai superposé.**
Mode d'emploi pour la création: 10 paquets de kitkat, que vous aurez coupés entre chaque bâtonnets, séparateur au choix; bout de réglisses, piroulines etc.. Pour la décoration bonbons/chocolats divers, faites aller votre imagination. Pour s'assurer que les kitkats resteront bien en place, entourez d'un beau ruban.
Tu m'épates avec tes beaux gâteaux spectaculaires !!!Alexia devait avoir de belles étoiles dans les yeux quand elle a vu son gâteau de fête !
RépondreSupprimerWow, je retiens pour mon fils :)
RépondreSupprimerj'suis d'accord
SupprimerJe ne suis pas très fan des bonbons qui forment le décor (en raison de leurs composants), mais je trouve tes gâteaux absolument superbes et du plus bel effet! Félicitations, comme d'habitude, c'est une réussite!!!!!
RépondreSupprimerBizz
Tu as le don de faire de beaux gâteaux!!
RépondreSupprimerWow !!! c'est ben hot !!
RépondreSupprimerWow! J'adore l'effet bonbon!
RépondreSupprimerJe veux en faire un sur le champs ! ;)
RépondreSupprimerWow! Il était delicieux💕💕🤗
RépondreSupprimer