lundi 29 août 2016

Muffins moelleux aux framboises et crème sûre

Ces muffins sont tellement moelleux qu'ils fondent dans la bouche...humm un vrai délice. J'ai pris cette recette chez, Les plats cuisinés de EstherB.  J'ai fais cuire à 350°(180°) durant 20 minutes et c'était parfait. Ma donnée 12 muffins. Je vous laisse la recette tel qu'elle apparaît sur le blog d'Esther.

5 c. à table de beurre, à température ambiante
1/2 tasse  de sucre
1 gros oeuf
3/4 tasse de crème sure (mis 1 tasse yogourt vanille)
1 1/2 tasse de farine tout-usage
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/8 c. à thé de sel
1 tasse de framboises fraîches ou congelées (mis 2 tasses)

Préchauffer le four à 375°F (190°C). Beurrer ou chemiser de coupes en papier 9 ou 10 moules à muffins. Réserver. Dans un grand bol, battre le beurre avec le sucre au batteur électrique durant 3 minutes, ou jusqu'à consistance légère. Ajouter ensuite l'oeuf, puis la crème sure, et battre encore pour bien combiner.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Verser les ingrédients secs dans le mélange d'ingrédients humides et mélanger à la cuillère de bois jusqu'à ce que toute la farine soit disparue dans la pâte, sans plus (si on mélange trop, les muffins seront moins moelleux).

Incorporer les framboises au mélange à la cuillère de bois en mélangeant délicatement (la pâte sera épaisse). Diviser la pâte entre les moules préparés en les remplissant jusqu'aux trois-quart. Enfourner pour 22 minutes environ, ou jusqu'à ce que les muffins soient gonflés et légèrement dorés. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante avant de déguster. Conserver les muffins dans un contenant hermétique à température ambiante.
Photobucket

1 commentaire:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.